Accueil > Actualités retraite > Rachat de trimestres : conseils sur la législation retraite

Rachat de trimestres : conseils sur la législation retraite

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux (accès rapide) :

Rachat de trimestres : conseils sur la législation retraite

Vous cherchez : Rachat de Trimestres
CEREP France vous conseille et vous accompagne sur les rachats de trimestres. Tout au long de votre carrière professionnelle vous cotisez un certain nombre de trimestres. Ces trimestres vous permettront de prendre votre retraite à taux plein. S’il vous en manque, vous avez la possibilité de racheter des trimestres de cotisation manquants, dans la limite de 12 trimestres maximum.
 
Si vous souhaitez augmenter votre durée d'assurance  retraite, vous pouvez sous conditions, racheter des trimestres de cotisation en effectuant des versements au régime général de la Sécurité Sociale ! Ceci est possible au titre des années d'études supérieures, des années incomplètes de cotisations (validées pour moins de 4 trimestres), pour certaines périodes d'apprentissage ou des périodes d'activité en tant qu'assistant(e) maternel(le), ou en tant qu'enfant d'anciens harkis.

Basé au 62 rue Ney à Lyon dans le 6ème arrondissement, CEREP France vous accompagne pour votre  retraite dans les meilleurs conditions en vous conseillant sur le rachat de trimestre. Nous vous proposons un bilan personnalisé et nous vous aidons sur le meilleur âge de départ à la retraite.
Découvrir notre vidéo play_circle_outline
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux (accès rapide) :