Accueil > Actualités retraite > La retraite complémentaire : nouveau dispositif de minoration/majoration – Régime AGIRC-ARRCO

La retraite complémentaire : nouveau dispositif de minoration/majoration – Régime AGIRC-ARRCO

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux (accès rapide) :

La retraite complémentaire : nouveau dispositif de minoration/majoration – Régime AGIRC-ARRCO

Vous cherchez : Retraite Complémentaire
À compter du 1er janvier 2019, le régime AGIRC et le régime ARRCO fusionnent en un seul régime, le régime Agirc-ArrcoCe régime sera piloté et géré par les partenaires sociaux. Plus simple et plus lisible, il s’inscrit dans la continuité des deux régimes et garantit les droits des actifs et des retraités.
 
Ainsi une seule institution de retraite gérera la retraite complémentaire des salariés. Les conditions de liquidation de retraite pour les futurs retraités en seront facilitées : un seul interlocuteur et un seul paiement mensuel de retraite.
 
Jusqu’à aujourd’hui, une personne qui obtenait sa retraite de base à taux plein bénéficiait automatiquement du taux plein auprès des caisses de retraite complémentaires. A compter du 1er janvier 2019, le système sera différent pour les assurés nés à compter de 1957 et remplissant les conditions d'obtention à la retraite de base à taux plein. Un nouveau dispositif de minoration/majoration sera mis en place à partir du 1er janvier 2019 pour les personnes nées à compter de 1957.
 
Pour connaître les cas précis qui permettront d’éviter cette réduction et avoir une estimation chiffrée du malus ou du bonus appliquée à votre retraite complémentaire en fonction de votre date de départ, n’hésitez pas à contacter CEREP France. Notre équipe d’experts est à votre écoute et vous accompagne dans vos démarches administratives. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 
ou par mail à contact@cerepfrance.com.
Découvrir notre vidéo play_circle_outline
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux (accès rapide) :