Accueil > Conseils retraite >Artisans/Commerçants > Conseils retraite pour les commerçants

Conseils retraite pour les commerçants

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux (accès rapide) :

Conseils retraite pour les commerçants

Vous cherchez : Conseils retraite pour les commerçants

Vous êtes un commerçant et avez cotisé tout au long de votre carrière ? Si l'âge de la retraite et la durée d'assurance sont communs à la plupart des régimes, certains éléments sont à prendre en compte de façon plus spécifique :

  • Les cotisations
  • Décotes et surcotes applicables
  • Calcul de la pension
  • Conditions de la réversion

Bien que les différents régimes de retraite français tendent à s’unifier, chacun conserve ses propres spécificités. Les taux de cotisation du régime de base sont alignés sur le total des taux de cotisation du régime des salariés. Par ailleurs, le régime complémentaire à ses propres règles, avec un taux, et donc également des prestations, plus réduits que chez les salariés. Les cotisations sont calculées en fonction d’un plafond spécifique à leur régime.

CEREP FRANCE vous accompagne dans la mise en place de votre retraite et vous communique toutes les informations nécessaires sur l’assiette de calcul des cotisations, tant sur votre retraite de base que sur votre retraite complémentaire. Notre objectif est que vous obteniez une pension juste et en adéquation avec votre carrière.

Notre équipe vous aidera à déterminer votre âge de départ en retraite et le montant de votre pension. N’hésitez pas à nous contacter. Nous intervenons dans toute la France.

Découvrir notre vidéo play_circle_outline
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux (accès rapide) :