Accueil > Conseils retraite >Artisans/Commerçants > Comment contrôler son relevé de carrière ?

Comment contrôler son relevé de carrière ?

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux (accès rapide) :

Comment contrôler son relevé de carrière ?

L'équipe de CEREP France vous déconseille d'attendre la liquidation de vos droits retraite pour obtenir la correction de votre relevé de carrière. La complétude de votre carrière peut avoir une incidence sur votre date de départ à la retraite. De plus, si votre carrière n'est pas complète, que ce soit auprès de l'Assurance retraite ou auprès des régimes de retraite complémentaire, cela aura également une incidence sur le montant de vos allocations de retraite.
 
Qu'est-ce le relevé de carrière ?
 
Le relevé de carrière est le reflet de votre carrière professionnelle. Il récapitule les données et détaille les droits que vous avez acquis pour votre retraite. C'est à partir des éléments figurant sur votre relevé que sera calculé le montant de votre retraite. CEREP France vous propose de pointer chaque élément de votre relevé de carrière et de les rapporter à vos bulletins de paie.
 
Qu'est-ce le questionnaire périodes lacunaires ?
 
C'est un imprimé à compléter et à retourner obligatoirement à votre caisse de retraite lorsqu'il manque des périodes sur votre relevé de carrière.

Pourquoi vérifier maintenant ?
 
Parce que vérifier tôt, c’est corriger facilement. Plus on attend, plus c’est compromis. Après 20 ans, vous pouvez avoir perdu les justificatifs. Vérifier votre relevé de carrière c'est anticiper la retraite. Vérifier votre relevé de carrière vous permettra : de noter s'il y a des oublis, d'éviter les erreurs dans le report de vos salaires, et de signaler à votre caisse de retraite les oublis et erreurs bien avant de liquider votre retraite.
Découvrir notre vidéo play_circle_outline
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux (accès rapide) :